Binomian.

A propos de moi

(Jeune) ingénieur, j’ai à ce jour eu l’occasion de travailler plusieurs années dans des startups et des grosses entreprises : du petit projet où la contribution de chaque personne est cruciale pour la survie de la boîte, à l’énorme entreprise où vous ne savez pas vraiment pourquoi vous êtes payés et qui vous paye. Je travaillais quelques fois plus de 14 jours non-stop, parfois 14 heures par jour, sans m'arrêter le week-end.

C'est alors qu'un jour, j’ai fait un burnout. Je ne pouvais pas croire que cela puisse un jour me concerner, pas moi ! Cet évènement a été le déclic qui m'a réveillé et donné envie de changer. Mes amis ont appelé cela la crise de la quarantaine (je ne suis pas dans la quarantaine). J’ai compris que je ne pourrais jamais être heureux avec un métro - boulot - dodo toute une vie, je n’aspire pas à ça et j'ai la chance d'avoir un métier qui me permet de m'en extraire.

Cet évènement ainsi que les différentes rencontres que je fais à travers mes voyages ou la vie de tous les jours (ou même des rendez-vous galants !) m'ont jusqu'à présent permis de découvrir de nouvelles manières de penser, de nouvelles énergies et tout cela me nourrit et donne des idées de projets que je concrétise au fur et à mesure.

Dès lors, cette crise dure depuis des mois et me permet aussi de me rapprocher chaque jour un peu plus de mes rêves et du respect de mes valeurs. Cette crise est tout simplement une prise de conscience. J’essaye à travers mon blog, de partager mon ressenti sur l’actualité, partager du contenu scientifique qui m’intéresse mais aussi des récits de voyages ou encore des histoires personnelles.

J'ai choisi de conserver le semi-anonymat afin de pouvoir continuer à m'exprimer librement, j'espère que ce blog va te plaire.

Binomian.